Appuyez sur Entrée pour voir vos résultats ou Echap pour annuler.

Raymond Germanos Lefèbvre : La France, leader du marché du poêle à bois

Raymond Germanos Lefèbvre :  La France est classée parmi les plus grands revendeurs européens de poêle à bois. A la fois économique en termes d’énergies et procurant un confort optimal, le poêle à bois est aussi un produit écologique.

Économiser avec le poêle à bois

Le poêle à bois est un produit écologique. Depuis toujours, le bois a été utilisé pour créer de la chaleur à l’intérieur d’un foyer. Son utilisation en tant que système de chauffage est intéressante dans la mesure où il fonctionne indépendamment. Il n’a pas besoin de gaz ni de fioul pour fonctionner. Le prix du bois est plus abordable comparé à l’électricité et au prix du litre du fioul. Par ailleurs, opter pour ce système de chauffage permet de bénéficier d’un soutien financier de 22 % de la part de l’État. Pour certifier la bonne qualité d’un poêle à bois, le label « Flamme verte » a été créé.

Une source d’énergie naturelle

Avec le poêle à bois comme source d’énergie naturelle, la France a réalisé un chiffre d’affaires de 500 millions € par an. Le bois est une matière qui se renouvelle grâce au reboisement. Tout au long de son existence, il absorbe le gaz carbonique faisant de lui une source d’énergie propre. Le poêle à bois garantit le chauffage à l’intérieur de la maison. Il est également parfait comme élément de décoration contemporain. Il existe différents modèles de poêle à bois sur le marché suivant le besoin de chacun. Poêle postcombustion, à granulés ou poêle turbo sont en lice. Ce dernier modèle est généralement utilisé pour servir de chauffage principal.

Retrouver Raymond Germanos Lefèbvre sur le Blog de Nature du NouvelObs

Commentaires

Laisser un commentaire